
Logiquement expulsé lors du match Osasuna – Real Madrid après avoir supposément manqué de respect à l’arbitre de la rencontre, Munuera Montero, lors de la 24ème journée de LaLiga, Jude Bellingham risque gros.
La bataille pour le trône espagnol bat son plein. Après une nouvelle contre-performance samedi (1-1 contre Osasuna), le Real Madrid voit son avance se réduire considérablement. Cela fait le bonheur du FC Barcelone, qui pourrait s’emparer de la première place lundi, en cas de victoire face au Rayo Vallecano.
Un arbitrage qui fait encore débat
Mais dans les médias madrilènes, l’arbitrage fait toujours débat autour d’une décision.
L’international anglais a vu rouge à la 39ème minute de jeu du match Osasuna – Real Madrid après une altercation verbale avec l’arbitre José Munuera Montero. Selon Marca, Jude aurait protesté de manière trop poussée contre une décision arbitrale, ce qui a conduit l’arbitre à lui sortir un carton rouge.
Cet incident a provoqué l’indignation du côté madrilène. Carlo Ancelotti a suggéré que l’arbitre avait mal interprété les paroles de Bellingham. Selon lui, l’Anglais aurait dit « f*** off » plutôt que « f*** you », insistant sur une nuance linguistique qui aurait pu influencer la décision. Le Real Madrid espère que cet argument sera pris en compte lors de l’examen de la sanction.
L’expulsion de Jude Bellingham fait donc la une de tous les médias madrilènes. Le Real Madrid estime être victime de mauvais arbitrages ces derniers temps. Très agacés ces dernières semaines, les Merengues ont publié un communiqué officiel critiquant les arbitres de LaLiga, et sont particulièrement remontés.
La Casa Blanca risque de l’être encore davantage lorsque la sanction infligée à Jude Bellingham sera connue.
Vers une longue suspension ?
Tout d’abord, il faudra bien déterminer ce qu’a réellement dit l’Anglais à l’arbitre. Sur les images diffusées par Movistar, il semble dire « f*** off » à l’arbitre, tandis que dans son compte rendu du match, Juan Martínez Munuera indique que l’ancien joueur du Borussia Dortmund lui a dit « f*** you ». La gravité de la sanction infligée par le Comité de Compétition de la Fédération dépendra de l’interprétation de ce qu’a dit Bellingham, comme l’indique Marca.
À cela s’ajoute un contexte particulier. En mars 2024, l’Anglais avait déjà été suspendu deux matchs après des critiques envers Jesús Gil Manzano. Cette récidive pourrait alourdir sa sanction.
Si Jude Bellingham a effectivement utilisé des propos considérés comme des insultes, il risque une suspension de 4 à 12 matchs !
Rendez-vous en milieu de semaine pour en savoir plus, tandis que la presse madrilène explique que la Casa Blanca cherche à faire annuler le carton rouge.