
Le Stade Rennais a tenu tête au Paris Saint-Germain pendant une bonne partie du match avant de s’incliner lourdement (4-1). En zone mixte, Lilian Brassier est revenu sur la prestation de son équipe, les regrets sur certains détails et la puissance collective du PSG.
« On peut être fiers de nous malgré la défaite »
Si le score final est sévère, Brassier retient la bonne prestation collective des Rennais, notamment jusqu’aux dernières minutes où le PSG a accéléré.
« On a montré une bonne prestation. Après, quand ils ont fait leurs changements, ça a été très compliqué. Ils ont de très grands joueurs. On peut être fiers de l’équipe. Bien sûr, on est déçus de la défaite, mais on est sur la bonne voie. »
Le défenseur central a souligné la montée en puissance du Stade Rennais, qui affiche de plus en plus de solidité et de cohésion.
« On est en train de bien bosser, on construit quelque chose de positif. »
Les petits détails qui coûtent cher
Face à une équipe comme le PSG, chaque erreur se paie immédiatement. Rennes a eu des occasions pour revenir à 2-2, mais a manqué de réalisme dans les moments clés.
« Contre ce genre d’équipe, il faut marquer, il faut sanctionner, parce que c’est ce qu’ils nous ont fait. On a un peu de regrets, mais on passe au match prochain. »
Brassier reconnaît aussi la frustration sur certains faits de jeu, notamment sur le coup franc joué rapidement qui amène le premier but parisien.
« Oui, forcément, ça frustre. Mais maintenant, c’est fait. On ne va pas rouspéter sur le terrain, après l’arbitre enchaîne. On ne peut rien faire d’autre. »
Quant à la main volontaire de Barcola (pour intercepter une passe rennaise hors de la surface de réparation, ndlr), il estime que l’arbitre aurait pu prendre une autre décision.
« Pour moi, c’est volontaire. Après, l’arbitre fait ses choix, on ne va pas rouspéter dessus. »
Un PSG impressionnant collectivement
Interrogé sur ce qui différencie le PSG cette saison des précédentes, Brassier met en avant un collectif plus fluide et une vitesse d’exécution supérieure.
« Ça va beaucoup plus vite. Il y a de bons joueurs de foot et c’est un collectif. »
Il reconnaît que cette équipe parisienne a une force de frappe unique en Ligue 1, capable de faire exploser n’importe quel bloc défensif en quelques actions.
« Ça joue bien, ça joue super vite. C’est beau pour eux. Ils montrent de belles choses en Ligue 1 et en Ligue des Champions. »
« On espère que le PSG passera contre Liverpool »
Même s’il a affronté le PSG ce week-end, Brassier soutient le club de la capitale dans son objectif européen contre Liverpool.
« Je l’espère pour eux. Ça représente la France. Maintenant, on verra. C’est deux grandes équipes, que le meilleur gagne. »
« On avance, match après match »
Malgré la défaite, Brassier reste positif pour la suite de la saison et préfère ne pas se concentrer sur le classement ou les autres résultats.
« On est focalisés sur nous-mêmes. Aujourd’hui, on a joué contre le PSG, c’était compliqué. On ne va pas calculer les autres, l’objectif, c’est de gagner le prochain match. »
Rennes doit vite rebondir
Rennes a montré de belles choses face au leader du championnat, mais la marche était trop haute. La progression est là, mais l’efficacité devra être au rendez-vous lors des prochaines échéances. Prochain objectif : transformer ces bonnes prestations en victoires.
Propos recueillis par Dounia Mesli, à Rennes