
À l’approche de ses prémices à la tête du Nigeria, Eric Chelle reçoit un avertissement sérieux d’un ancien sélectionneur des Super Eagles.
Le Nigeria affronte le Rwanda à l’extérieur le 21 mars 2025, avant de défier le Zimbabwe à domicile le 25 du mois. Deux matchs importants des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui seront aussi les débuts de Chelle comme sélectionneur des Super Eagles.
Soutiens à Chelle
Avant ces matchs, Chelle reçoit le soutien d’Austin Eguavoen, ancien sélectionneur du Nigeria à plusieurs reprises et actuel adjoint du Malien.
« Au niveau de l’équipe première, il faut apporter à l’entraîneur tout le soutien possible. Il prendra ses décisions, et on ne le forcera pas. Le forcer, c’est s’ingérer, car c’est une question de résultats, et si quelque chose tourne mal ou bien, il en sera tenu responsable », déclare Eguavoen à Brila.
« Je pense que c’est un très bon entraîneur. Ils (Aigles du Mali) ont joué un football correct, et lors des deux ou trois derniers matchs, le Mali nous a battus, et c’est lui qui a dirigé l’équipe », poursuit le Nigérian.
Chelle face à des avertissements
Cependant, Eguavoen averti l’ancien sélectionneur du Mali que les enjeux sont plus importants au Nigeria qu’ils ne l’ont été avec son pays.
« Le Mali n’est pas le Nigeria. Si on nous compare, on a plus de talent que l’équipe malienne. C’est un homme formidable sur le plan humain. C’est un bon entraîneur. Nous travaillerons en étroite collaboration avec lui, lui fournirons toutes les ressources dont il a besoin et lui donnerons la liberté de prendre ses propres décisions », conclut Eguavoen.
Dans son Groupe des éliminatoires du Mondial 2026, le Nigeria occupe actuellement la deuxième place, à quatre points du leader (Rwanda).