
La Renaissance Sportive de Berkane a remporté samedi le championnat marocain samedi. Un sacre historique pour le club, car c’est la première fois que les Oranges soulèvent ce titre.
L’heure est à la fête à Berkane. Le club remporte son premier sacre plus de 80 ans après sa création. Le sacre des Oranges a été acté à l’issue du match nul (1-1) face à l’Union Touarga Sport samedi 15 mars, lors de la 25e journée de la Botola Pro.
Un succès qui était l’objectif majeur pour ce club qui a survolé la saison et se fait récompenser de ses efforts depuis quelques années. Cette saison, RS Berkane n’a enregistré qu’une seule défaite, contre 18 victoires et 6 matchs nuls. Le groupe dirigé par Mouine Chaabani a résisté au challenge de l’AS FAR avant de laisser les militaires à une longue distance. Avec 60 points en 25 matchs, plus rien ne peut leur arriver cette saison.
24/25 Botola Pro INWI CHAMPIONS!!! 🏆 🧡 pic.twitter.com/SzmF0XB9Vy
— RSB | Moroccan Champions 🏆🧡🤩 (@RSBfootball) March 16, 2025
Ils ont l’opportunité d’améliorer leur bilan de la saison avec d’autres titres. Qualifiés en quarts de finale de la Coupe CAF, RS Berkane va affronter les Ivoiriens de l’ASEC en double confrontation. La manche aller se joue à Abidjan le 2 avril et le retour une semaine plus tard (9 avril) au Maroc.