
Après la victoire éclatante du Paris Saint-Germain contre l’Olympique de Marseille (3-1), Lucas Beraldo s’est exprimé sur cette rencontre et sur l’état d’esprit du groupe parisien.
Interrogé sur la performance du PSG lors de ce Clasico, le défenseur brésilien a souligné la maîtrise collective affichée par son équipe :
« C’était un grand match contre Marseille, on a pu concrétiser nos actions, on a pu maîtriser le jeu jusqu’à la fin du match, et on a désormais 19 points d’avance sur le second. »
Concernant la série d’invincibilité du PSG et son statut d’équipe dominante en Ligue 1, Beraldo est resté mesuré :
« Je ne sais pas si nous sommes inarrêtables, mais je pense que nous avons beaucoup étudié nos adversaires. Nous nous préparons pour chaque match comme si c’était le dernier, et je pense que ça nous donne des résultats. »
Le défenseur a également tenu à rendre hommage aux supporters du Parc des Princes, saluant leur engagement indéfectible :
« Nos supporters sont incroyables, ils chantent tout le temps, peu importe si on gagne ou si on perd, si on joue bien ou pas. Ils nous soutiennent toujours, et je veux juste les remercier pour tout ce qu’ils font. »
À la question de savoir si, avec 19 points d’avance, le PSG était déjà champion, Beraldo a préféré rester humble :
« Je pense qu’il y a de fortes chances, mais nous allons faire notre travail pour concrétiser cela mathématiquement et être officiellement champions. »
Le défenseur a également évoqué la possibilité de terminer la saison invaincu :
« Nous devons entrer sur le terrain pour gagner chaque match. C’est la mentalité de notre saison : nous nous préparons de la meilleure façon possible, peu importe l’adversaire, pour toujours aller chercher les 3 points et creuser l’écart au classement. »
Concernant la fatigue accumulée après les efforts contre Liverpool, Beraldo a reconnu que l’équipe avait souffert physiquement :
« Oui, c’était un match difficile, 120 minutes, avec un pénalty contre Liverpool. Nous étions un peu fatigués, surtout ceux qui ont beaucoup joué, mais nous avons réussi à démontrer notre qualité et à maîtriser notre adversaire malgré tout. »
Interrogé sur le prochain match contre Aston Villa, alors que Marquinhos sera suspendu, il s’est montré confiant :
« Nous sommes tous prêts à jouer, peu importe qui est sur le terrain. Nous allons faire un super match là aussi. »
Enfin, sur la trêve internationale, Beraldo a relativisé son impact :
« Ça permet de changer d’air, mais chacun doit aussi représenter sa sélection, avec des matchs fatigants et difficiles. C’est une continuité pour nous avant de revenir et bien terminer la saison. »
Sur son absence de la liste de Dorival Junior avec le Brésil, il a conclu avec détermination :
« Je continue de faire mon travail. Sélection ou non, je suis toujours prêt à porter le maillot du Brésil à nouveau, et j’espère pouvoir le faire bientôt. »
Avec cette mentalité conquérante, Lucas Beraldo s’affirme comme une pièce importante du collectif parisien, bien décidé à aller au bout de ses ambitions cette saison et retrouver la sélection nationale !
Propos recueillis par Dounia Mesli, au Parc des Princes