
Décisif puis expulsé ce dimanche avec la Sampdoria, M’Baye Niang est revenu sur son carton rouge, s’attaquant au joueur sur lequel il a commis la faute.
L’attaquant sénégalais a marqué un but dans le match contre Reggiana en Serie B. Le but du 2-1 qui a placé son équipe devant. Malheureusement, Niang a été expulsé pour un deuxième carton jaune quelques minutes après sa réalisation.
Visiblement, Niang a glissé sans toucher l’adversaire, qui tombe ensuite au sol. L’image fixe valide encore davantage cette considération. Cette évaluation est également confirmée par des professionnels, comme l’ancien arbitre de Serie A Calvarese.
« La glissade de Niang est vraiment dangereuse, mais le joueur de la Sampdoria ne touche jamais Meroni . Meroni lui-même tient son pied droit, qui au moment de la glissade semble être à 30-40 centimètres du pied de Niang », dit Calvarese.
Cela a impacté le jeu, puisque l’équipe de Niang a finalement été contraint au nul. Furieux de ce qui s’est passé, le Sénégalais a ennoyé un message via Instagram. « Le joueur n’est pas fair-play, ça suffit, mais l’arbitre est sans voix » accompagné de quelques émojis comme celui du vomi.
📸| M’baye Niang via Instagram.
🏷️ #UCSampdoria #Blucerchiatiart #MbayeNiang #ReggianaSampdoria #SerieBKT pic.twitter.com/uaROiPPlEv
— blucerchiati.art (@blucerchiatiart) March 16, 2025
Quelques heures plus tard, l’ancien attaquant de Milan a supprimé la story. Le Sénégalais l’a remplacée plus tard par une plus courtoise. « Contre tout et tout le monde », partageant également les images de la diapositive d’où il est clair qu’il ne touche pas l’adversaire.
M’baye Niang non tocca minimamente il difensore della Reggiana.
𝐕𝐄𝐑𝐆𝐎𝐆𝐍𝐀. 😡❌🏷️ #UCSampdoria #ReggianaSampdoria #LegaItaliana #Arbitri #SerieBKT #MbayeNiang #Espulsione pic.twitter.com/hjCCRGzuHC
— blucerchiati.art (@blucerchiatiart) March 16, 2025