
Leader du groupe D avec 8 points, le Cameroun se prépare à affronter l’Eswatini et la Libye les 19 et 25 mars 2025 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Défenseur des Lions Indomptables, Nouhou Tolo considère ces matchs comme un tournant décisif dans leur quête pour décrocher une place au Mondial. Pour lui, ces rencontres sont « des matches à six points » et ne seront pas faciles. Il met en avant l’importance de rester concentré et de « finir le job » pour préparer au mieux les échéances suivantes.
« Je pense que c’est un tournant pour la suite de la qualification de la Coupe du Monde, c’est des matches à six points, des rencontres qui ne seront pas du tout faciles étant donné qu’aujourd’hui, le football africain est devenu très difficile. C’est à nous de pouvoir rester concentrés, de pouvoir finir le job et de pouvoir préparer les échéances à venir de la plus belle des manières », a-t-il confié à Cafonline.
Alors que le Cameroun doit terminer en tête de son groupe pour décrocher sa qualification pour la Coupe du Monde, Nouhou Tolo pense qu’il s’agit d’une mission difficile.
« Une mission difficile ? Oui ! Vous savez, il va falloir rester humble et surtout très concentré parce qu’aujourd’hui, le football a beaucoup évolué. Mais je pense que nous sommes le Cameroun et c’est à nous de le montrer sur le terrain », a-t-il déclaré.
Le défenseur est convaincu que, si l’équipe reste concentrée et déterminée, la qualification suivra.
« Pour obtenir cette qualification, il va falloir gagner tous les matches, sans faire de calculs et je pense que le reste suivra ».