Elim. Coupe du monde 2026 : Marc Brys ne veut plus travailler avec les adjoints imposés par Eto’o

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Marc Brys


Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables, n’a pas mâché ses mots lors de la réunion préparatoire des matchs contre l’Eswatini et la Libye comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Le technicien belge a exprimé des doutes quant à la compétence de certains membres de son staff technique, en particulier ses adjoints actuels, Martin Ndtoungou Mpilé et David Pagou. Pour Brys, l’efficacité d’un staff repose sur une connaissance mutuelle et une relation de confiance, ce qui, selon lui, fait défaut à ces techniciens camerounais.

Le sélectionneur des Lions n’a pas hésité à dire qu’il préférerait travailler avec son assistant habituel, Joachim Mununga, avec qui il collabore depuis plus de sept ans.

« Je suis déjà habitué à Samuel Eto’o. On va travailler ensemble FECAFOOT-MINSEP pour trouver une situation qui nous permettra d’avoir le plus de chance possible pour gagner des matchs. Je ne peux pas travailler avec les gens que je ne connais pas et qui sont moins compétents. J’ai besoin de mon assistant. Je travaille avec lui, ça fait plus de 7 ans. On se connait parfaitement et on a une relation plus efficace. J’ai besoin de lui sur le banc. J’ai le droit. Je suis l’entraîneur principal et je décide qui doit être sur le banc comme dans les autres pays. Mais apparemment au Cameroun, c’est pas comme ça », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Camfoot.

Ces déclarations risquent de raviver les tensions avec la Fecafoot, notamment après l’appel du ministre des Sports en faveur du retour de Joachim Mununga sur le banc des Lions. Pour Brys, la stabilité du staff technique est indispensable, et il refuse de continuer à travailler dans un environnement qui ne lui permet pas d’être pleinement performant.


Articles récents

Rodolph TOMEGAH
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *