
La 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 se poursuit ce jeudi 20 mars. Plusieurs affiches alléchantes sont au programme.
La journée démarre à 13h00 GMT avec un duel intéressant entre le Mozambique et l’Ouganda. Les Cranes ougandais chercheront à prendre l’avantage face aux Mambas dans un groupe où chaque point compte. Co-leader du groupe G avec l’Algérie (9 points), le Mozambique doit gagner pour ne pas se voir distancer par l’Algérie qui défie le Botswana vendredi.
Le Malawi affronte la Namibie dans un match serré entre deux équipes capables de créer la surprise.
Le Zimbabwe reçoit le Bénin, un duel où les Guépards béninois devront se montrer solides face aux Warriors zimbabwéens. Dans ce groupe le Bénin, l’Afrique du Sud et le Rwanda ont 7 points chacun. Le Zimbabwe est dernier avec 2 points. L’équipe béninoise a obligation de résultat pour toujours augmenter ses chances de qualification.
Le Cap-Vert défie Maurice, avec les Requins Bleus en position de favoris.
La Sierra Leone croise le fer avec la Guinée-Bissau.
La Libye affronte l’Angola, un match où les Palancas Negras espèrent s’imposer à l’extérieur. Ça sera la première d’Aliou Cissé avec la Libye. Avec le nul du Cameroun contre Eswatini (0-0), la Libye (7 points) à l’occasion de prendre la tête du groupe D. Bien avant, il va falloir se défaire de l’obstacle Angola (4e avec 6 points).
Le Gabon reçoit les Seychelles, avec les Panthères en quête d’un succès important à domicile pour mettre la pression sur la Côte d’Ivoire. Les Panthères, en s’imposant face aux Seychelles pourront chipper la première place de leur groupe en attendant le match de la Côte d’Ivoire face au Burundi.
La Gambie (5e) défie le Kenya (4e), dans un choc qui pourrait relancer l’une des deux équipes. En cas de victoire, les deux équipes se rapprocheront du peloton de tête dominé par la Côte d’Ivoire et le Gabon.
Enfin, à 21h00 GMT, les Comores accueillent le Mali dans une confrontation où les Aigles devront se méfier d’une équipe comorienne souvent surprenante à domicile. Les Comores sont 2e de leur groupe avec 9 points. Le Mali est 4e avec 5 points. En cas de victoire, Comores va récupérer la première place du groupe. Un très bon duel en perspective.
Programme de ce jeudi
13h00 GMT : Mozambique – Ouganda
16h00 GMT : Malawi – Namibie
16h00 GMT : Zimbabwe – Bénin
16h00 GMT : Cap-Vert – Maurice
16h00 GMT : Sierra Leone – Guinée-Bissau
19h00 GMT : Libye – Angola
19h00 GMT : Gabon – Seychelles
19h00 GMT : Gambie – Kenya
21h00 GMT : Comores – Mali