
C’est la mi-temps de ce match crucial ente le Bénin mène le Zimbabwe sur le score de 2-1. Une première période très disputée, marquée par l’efficacité des Béninois et les erreurs défensives zimbabwéennes.
Malgré une entame de match prometteuse du Zimbabwe, ce sont les Guépards qui ont frappé les premiers. À la 12e minute, Steve Mounié a profité d’une énorme bourde du gardien Arubi pour ouvrir le score. Un but qui a sonné comme un coup de massue pour les Zimbabwéens, visiblement désorganisés.
Le Bénin a continué de pousser et a doublé la mise à la 35e minute. Dodo Dokou, à la conclusion d’une magnifique action collective initiée par Junior Olaïtan, a permis aux Guépards de mettre le second but.
Peu avant la fin de la première partie, les Guépards très acculés par l’attaque du Zimbabwe, a fini par concéder la réduction du score grâce à Marshall Munetsi.
La seconde partie promet encore plus d’être palpitante entre les deux formations. Le Zimbabwe devra impérativement se ressaisir en seconde période s’il veut espérer remporter ce match.