
La Gambie et le Kenya se quittent sur un match nul (3-3) à Abidjan, lors de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Les Scorpions ont mené avant de se faire rejoindre dans les derniers instants.
La Gambie entame bien la rencontre. Elle met la pression, mais le Kenya défend avec discipline. L’intensité est forte au milieu de terrain. Sheriff Sinyan est averti dès la 10e minute. Le jeu s’équilibre, les occasions sont rares. En toute fin de première période, Musa Barrow manque un penalty qui aurait pu faire basculer le match.
Au retour des vestiaires, la Gambie accélère. Barrow ouvre le score à la 55e minute. Minteh double la mise huit minutes plus tard. Le Kenya réagit rapidement. Olunga réduit l’écart sur penalty (71e). Bajabed égalise peu après. La Gambie pense arracher la victoire avec un deuxième but de Barrow (85e). Mais le Kenya égalise dans les arrêts de jeu par l’entremise de W. Wilson (90+6).
Les deux équipes se partagent les points après un match intense et riche en rebondissements. Ce nul n’arrange personne. La Gambie (4 points) est 5e du groupe F juste derrière le Kenya 4e (6 points).