
Après quatre matches sans la moindre victoire, le Nigeria se trouve désormais dans une situation où chaque faux pas est fatal. En déplacement au Rwanda ce vendredi, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Super Eagles doivent impérativement s’imposer afin de relancer leurs chances dans le groupe C.
Le bilan du Nigeria dans ce groupe C est loin d’être satisfaisant. Après quatre journées, les Super Eagles occupent la cinquième place, à quatre points des trois premières équipes. Trois nuls et une défaite composent le tableau de l’équipe dirigée par Eric Chelle, qui a pris la relève du poste de sélectionneur il y a quelques semaines.
Sous pression, Chelle et ses joueurs doivent impérativement réagir. Une défaite face aux Amavubi compromettrait sérieusement leurs chances de qualification pour le prochain Mondial. En revanche, une victoire leur permettrait d’atteindre 7 points et de revenir à hauteur du Rwanda, actuellement deuxième du groupe avec 7 points, derrière le Bénin, leader avec 8 points après son match nul contre le Zimbabwe jeudi.
Cependant, triompher contre les Rwandais s’annonce loin d’être facile. Premier du groupe avant de céder temporairement sa place au Bénin, le Rwanda met énormément d’espoir dans cette campagne en vue du prochain Mondial. Les hommes d’Amrouche sont en pleine confiance, ayant concédé un seul but après quatre journées et s’étant imposés au Lesotho (0-1) lors de leur dernier match des qualifications. Les Amavubi souhaitent poursuivre sur cette lancée et auront l’avantage de jouer à domicile, au stade Amahoro de Kigali devant leur public.
Rendez-vous est donné à 16h GMT pour ce match décisif.