
Le Ghana remporte une écrasante victoire 5-0 contre le Tchad ce vendredi lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au Stade Accra Sports.
Le Ghana était attendu pour réagir dans ce match. Les Black Stars l’ont fait. Et comment ?
Le film du match
Tout a commencé avec l’ouverture du score d’Antoine Semenyo à la 2e minute. Plus tard, à la demi-heure de jeu, Iñaki Williams a marqué le but du break sur une passe de Schindler.
Avant la pause, le Ghana a corsé l’addition avec une réalisation de Jordan Ayew. L’attaquant de Leicester City en Premier League s’en est très bien chargé.
Après la pause, onze minutes ont suffi à Mohammed Salisu pour marquer un nouveau but des Black Stars. Ernest Nuammah s’est occupé de lui offrir le but sur un plateau en or.
Derrière, l’ailier de l’Olympique lyonnais, Nuammah, s’est chargé lui-même de clôturer le festival avec son but de la soirée. Le Ghana remporte ainsi une logique et large victoire 5-0 face au Tchad.
Le classement dans le Groupe I après la J5
Avec cette victoire, le Ghana tient son rang, prenant la tête du Groupe I avec 12 points. Derrière, se trouvent Madagascar (10), les Comores (9), le Mali (8), le Centrafrique (4) et le Tchad (0).
Vidéo du but matinal des Black Stars
Ghana 🇬🇭 1-0 Tchad 🇹🇩
⚽ 2′ Antoine Semenyo#WCQ2026 #wcqualifiers pic.twitter.com/iQrwmOOrBu
— Ablam GNAMESSO (@AblamGnamesso) March 21, 2025