
Le Ghana devrait pouvoir bien réagir ce soir après son échec à se qualifier pour la CAN 2025. Il affrontera l’une des équipes les plus faibles d’Afrique, le Tchad.
Le match commence à 19H00 GMT au stade Accra Sports. Il entre dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le Ghana
L’ancien entraîneur adjoint du Borussia Dortmund, Otto Addo, reste à son deuxième mandat à la tête de l’équipe nationale ghanéenne. Et ce, malgré leur échec susmentionné lors des qualifications pour la CAN il y a quelques mois.
Ils occupent actuellement la deuxième place du Groupe I, derrière les Comores à la différence de buts. Les Ghanéens disposent d’une solide attaque avec des joueurs comme Jordan Ayew, Iñaki Williams, Antoine Semenyo et Ernest Nuamah.
Les Black Stars se sont qualifiés pour leur tout premier Mondial en 2006, puis ont participé aux éditions 2010, 2014 et 2022.
Le Tchad :
En face du Ghana, une équipe tchadienne qui a perdu quatre de ses quatre derniers matchs lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Tchad n’a marqué qu’un seul but et en encaissé neuf.
Sous le sélectionneur Kevin Nicaise, il occupe actuellement la 176e place mondiale selon la FIFA et compte parmi les équipes les plus faibles d’Afrique.
Même si le Ghana reste peu convaincant, c’est une excellente occasion pour le pays ouest-africain non seulement de gagner trois points, mais aussi de faire des dégâts en termes de différence de buts. Cela devrait servir dans la rivalité à distance contre les Comores.
The mood in camp? Spot on! 😃🔥#BlackStars | #FIFAWCQ pic.twitter.com/7fMmxRHbtO
— 🇬🇭 Black Stars (@GhanaBlackstars) March 20, 2025
When the legendary ‘Baby Jet’ leads the Jama, you know it’s pure vibes! 🔥🎶
Tomorrow, we take on Chad! 💪🏾🇬🇭#BlackStars | @ASAMOAH_GYAN3 pic.twitter.com/xJpPzEZHkq
— 🇬🇭 Black Stars (@GhanaBlackstars) March 20, 2025