
Le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans le Groupe B a été moyen pour toutes les équipes, dont le Togo. Toujours sans victoire après ses quatre premiers matchs, les Éperviers affrontent ce samedi la Mauritanie, qui n’a qu’un seul point jusqu’à présent.
Le match se joue au Stade de Kégué de Lomé et commence à 16H00 GMT. Il entre dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le Togo
Le Togo reste sans victoire lors de ses quatre premiers matchs de ces éliminatoires du Mondial 2026. Il compte trois nuls et une défaite jusqu’à présent. Les Éperviers, sous la direction de Dare Nibombe, affrontent cette équipe mauritanienne dans un derby d’Afrique occidentale.
La Mauritanie
Les Mourabitounes se sont qualifiés pour les trois dernières CAN et même pour la phase à élimination directe pour la première fois en Côte d’Ivoire l’année dernière. Cependant, ils semblent avoir fortement régressé au cours des 12 derniers mois.
La Mauritanie arrive avec un match nul et trois défaites lors de ses quatre premiers matchs dans ce Groupe E. Cette équipe mauritanienne n’a ni marqué ni gagné lors de ses apparitions dans la poule.
L’enjeu pour le Togo
Toutefois, cela s’annonce comme un rude défi pour le Togo, même à domicile. Dans un Groupe B avec 3 points à la 4e place, les hommes de Dare chercheront à gagner pour monter dans le classement.
Une victoire dans ce match pourrait maintenir en vie leur espoir de qualification pour une deuxième Coupe du monde après celle de 2006. Le leader provisoire, la RDC, a sept points d’avance.