
Le Soudan conteste la participation d’Assane Diao avec le Sénégal ! Une plainte aurait été déposée auprès de la FIFA pour non-respect du délai de changement de sélection.
Selon le journaliste Micky Jnr, le Soudan aurait déposé une plainte officielle auprès de la FIFA contre le Sénégal pour avoir aligné Assane Diao lors du match de la 5e journée ! La plainte concerne le règlement de la FIFA concernant la période d’attente de trois ans avant de passer d’une sélection à une autre.
Selon @MickyJnr__, Le Soudan aurait déposé une plainte officielle auprès de la FIFA contre le Sénégal pour avoir aligné Assane Diao lors du match d’hier ! 🤔
La plainte concerne le règlement de la FIFA concernant la période d’attente de trois ans avant de passer d’une sélection… pic.twitter.com/rUGACsZ7gN
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) March 23, 2025
Si elle a été formulée effectivement, cette plainte a de très faibles chances d’aboutir, surtout que la fédération sénégalaise de football (FSF) a œuvré dans les jours qui ont suivi la décision du joueur de Comes de jouer pour le Sénégal, pour avoir l’autorisation de la FIFA afin d’éviter une sanction comme celle d’Emilio Nsue avec la Guinée Equatoriale. Une validation qui a donné toutes les garanties au Sénégal d’aligner le joueur.