
Face à la rumeur d’une possible vente de Leonardo Balerdi à l’AS Roma l’été prochain, l’Olympique de Marseille a rapidement réagi pour mettre au clair deux points importants : l’Argentin n’est pas à vendre, et encore moins pour 20 millions d’euros. Coup de bluff pour faire monter les enchères et le vendre à un prix très intéressant ?
Marseille montre ses griffes pour Balerdi
Alors que l’Argentin aurait donné son accord pour rejoindre le club romain, L’Olympique de Marseille a rapidement réagi face à la rumeur. La Gazzetta dello Sport a même annoncé ce dimanche que des discussions étaient déjà en cours entre les deux clubs pour une opération estimée à 20 millions d’euros.
Ces dernières semaines, l’international argentin avait commencé à ouvrir la porte à un potentiel départ de l’OM en fin de saison expliquant qu’il se voyait quitter le club un jour en laissant une bonne note en étant reconnaissant du club qui l’a fait exploser au plus haut niveau. « J’essaie de trouver la motivation. À certains moments, on a pu se dire que c’était fini avec l’OM, mais ce n’était pas ma mentalité. Je me disais que j’allais renverser la situation, donner quelque chose à l’OM. J’ai toujours dit que j’aimerais donner un titre à l’OM, mais aussi en termes d’argent (sur un futur transfert), comme ça le club progresse. Je veux que le club progresse et je veux bien finir à l’OM », avait-il lancé au micro de BFM Marseille.
Cependant, cela ne semble pas correspondre à la réalité de la situation. Interrogé par la radio RMC, l’actuel deuxième de Ligue 1 a rapidement réagi pour clarifier les choses : l’international argentin n’est pas à vendre, aucune offre n’a été formulée et il n’y a eu aucune discussion avec le club italien !
Sous contrat jusqu’en juin 2028, l’ancien joueur du BVB fait partie des plans de son coach, Roberto De Zerbi et les dirigeants en sont également satisfaits. En tant que capitaine sous la direction du technicien italien, Balerdi est un élément clé de son dispositif grâce à ses aptitudes à la relance. « J’espère que les grandes équipes européennes ne réaliseront jamais que Balerdi existe. Chaque soir, quand je vais me coucher, je pense à cela et j’espère que personne ne prendra conscience de sa valeur, car c’est un joueur extraordinaire », avait déclaré le tacticien italien début mars.
Un prix de 45 Millions pour refroidir les clubs intéressés
Bien que l’OM continue de compter sur son défenseur, une offre conséquente pourrait inciter le club à envisager son départ. D’après les informations de RMC Sport, l’OM ne souhaite pas se séparer de son roc défensif à l’heure actuelle, surtout pour une somme jugée trop faible de 20 millions d’euros. Le club marseillais a fixé le prix de son défenseur à un minimum de 45 millions d’euros. Cela en ferait la plus grosse vente de l’histoire du club, et de loin.
Cependant, pour l’instant, le dossier semble compliqué et n’a pas évolué. Aucune négociation n’a encore été entamée entre la Roma et l’OM. En revanche, RMC Sport confirme l’intérêt marqué de la Roma pour le joueur de 26 ans, comme le rapportaient les médias italiens. L’équipe entraînée par Claudio Ranieri cherche à renforcer sa défense et à ajouter de nouvelles options à son dispositif à trois défenseurs. Reste à savoir si la Roma sera en mesure de répondre aux exigences financières de l’OM.
Crédit photo : OM