
L’équipe nationale algérienne, victorieuse du Botswana (1-3) vendredi dernier, va affronter le Mozambique ce mardi 25 mars à l’occasion de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Mais avant cette rencontre, Vladimir Petkovic a tenu à mettre en garde ses joueurs. En effet, bien que la victoire ait été au rendez-vous contre le Botswana, l’entraîneur des Fennecs a mis en lumière plusieurs points à améliorer, en se focalisant sur la première mi-temps de ses joueurs.
Le sélectionneur a exprimé son mécontentement concernant les pertes de balle trop fréquente et l’incapacité à trouver le rythme offensif face au Botswana.
« Je tiens d’abord à vous féliciter pour cette victoire et les efforts fournis par chacun d’entre vous. Mais soyons clairs : je ne suis pas pleinement satisfait. En première mi-temps, nous avons perdu trop de ballons, offrant ainsi à l’adversaire des opportunités dangereuses. Ce manque de concentration pourrait nous coûter cher face au Mozambique. Soyez plus attentifs et jouez simple pour éviter de compromettre nos chances », a-t-il insisté lors de la séance d’entraînement du samedi soir.
Avec 12 points au compteur, l’Algérie est à égalité avec le Mozambique en tête du groupe G. Le match de mardi s’annonce décisif pour la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026.