
Détrônée de la tête du groupe F par le Gabon, vainqueur du Kenya dimanche (2-1), la Côte d’Ivoire a à coeur de redevenir leader. Mais pour y parvenir, elle doit battre la Gambie ce soir dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde.
Une victoire pas impossible et que promet Jean-Philippe Gbamin. En conférence de presse, le défenseur ivoirien a convié les supporters à apporter massivement leur soutien aux Eléphants.
« Toujours le même message, de nous encourager, de rester derrière nous, de rester unir. C’est ce qui fera notre force. Nous, sur le terrain, nous nous donnerons les moyens à 100% pour ramener un bon résultat ici à la maison », a-t-il déclaré.
« Nous savons que ce match (Burundi) était compliqué. Techniquement, nous n’étions pas au point. Mais ce qui a fait notre force, c’est la force des grandes équipes, c’est que nous n’avons pas concédé de but. Nous avons ramené les trois points. Même dans un mauvais jour, nous réussissions à gagner. Demain (lundi 24 mars), nous jouons à la maison chez nous, c’est de gagner avec la manière », a ajouté Jean-Philippe Gbamin.