
La République centrafricaine a subi une humiliation face à Madagascar lors de sa dernière sortie. Elle affronte désormais une équipe du Mali qui vient de relancer sa course pour une place à la Coupe du monde 2026.
Classement dans le Groupe I avant la J6
Le Centrafrique entame cette 6e journée des éliminatoires du Mondial 2026 en étant avant-dernière du Groupe I avec une seule victoire en cinq matchs. Il affronte une équipe du Mali qui est derrière le top 3 formé du Ghana, de Madagascar et des Comores.
Dernier match du Centrafrique
Le Centrafrique a enregistré une victoire, un nul et trois défaites lors de ses cinq matchs de ces éliminatoires jusqu’à présent. Les Bamara de Bas-Oubangui ont récemment été renversés de façon calamiteuse par Madagascar sur le score de 4-1, grâce notamment à un doublé de Rayan Raveloson.
Dernier match du Mali
Le Mali a remporté sa deuxième victoire avec brio l’autre jour, en battant les Comores par 3-0 au Stade Municipal de Berkane. Un réveil de Maliens, qui était attendu, étant donné la liste de talents dont dispose les Aigles.
#NidDesAigles | Ultime séance d’entraînement avant #Centrafrique 🇨🇫 ⚔️ 🇲🇱 #Mali de ce lundi 24 mars pour le compte de la 6e journée des éliminatoires de la @fifaworldcup_fr 2026.#CFMLI #WCQ2026 pic.twitter.com/dSIJFPJKIn
— FEMAFOOT (@femafoot) March 23, 2025
Le Mali possède une équipe impressionnante, avec des joueurs comme Yves Bissouma (Tottenham), Nene Dorgeles (RB Salzbourg) et El Bilal Touré (Stuttgart). Cependant, elle n’a pas été convaincante avec seulement deux victoires en cinq matchs des éliminatoires jusqu’à présent.
Avec sa supériorité en termes de joueurs de classe mondiale, le Mali devrait faire respecter son rang dans ce match. Une punition face à une équipe centrafricaine déjà pauvre et désarticulée, ne devrait pas étonner à l’heure du résultat.