Elim Coupe du monde 2026 : Malgré Shalulile, la Namibie et la Guinée Equatoriale dos à dos

Namibie Guinée équatoriale


La Namibie et la Guinée Equatoriale se quittent sur un nul (1-1) dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Nzalang National a su répondre à l’ouverture du score des Namibiens.

La rencontre a été bien animée de part et d’autres. Dès l’entame, ce sont les Namibiens qui ont montré leurs intentions de se projeter, mais la défense des visiteurs ne sait pas laisser impressionner. La réponse des Equato-Guinéens n’a pas tardé mais les deux équipes ont dû aller à la pause sans réussir à marquer.

En deuxième période, la Namibie se réorganise et est la première à trouver le chemin des filets. Le capitaine namibien Peter Shalulile met le plat du pied parfait suite à une faute bien exécutée sur le coté gauche par Deon Hotto (51e).

Piqués au vif, les Equato-Guinéens ne vont pas laisser le temps au doute. Il vont trouver rapidement se projeter et rétablir la parité seulement trois minutes après avoir concédé le but (54e). Le scénario est presque similaire au but namibien. Sur une faute exécutée par José Machín, le portier namibien Edward Maova repousse la balle, mais le défenseur Saúl Coco, monté apporter du surnombre marque.


77e minute, Emilio Nsue hérite d’un excellent centre de Basilio Ndong mais sa déviation n’est pas cadrée.

Ce résultat permet à la Namibie de rester à la deuxième place du groupe H des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA avec 12 points en six matchs, soit un point derrière la Tunisie.


Articles récents

Jacques PEKEMSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *