
Le Sénégal affronte le Togo mardi dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. A la veille de la rencontre, le sélectionneur des Lions de la Teranga, Pape Tiaw affiche son optimisme.
Muselé lors de la 5e journée par le Soudan, le Sénégal a l’intention de retrouver la victoire. Face à la presse ce lundi en fin de matinée, Pape Thiaw est revenu sur la situation de son pays actuel 3e du groupe B. Pour Pape Thiaw rien n’est encore joué et il faudrait se rassurer ce mardi contre le Togo.
« Il reste 15 points à prendre, nous ferons le tout pour prendre le maximum de points (pourquoi pas les 15) et terminer à la tête de ce groupe à l’issue des éliminatoires. Je sais que nous avons un groupe déterminant qui a envie de se racheter à partir de demain. Je pense que les Sénégalais vont voir un autre visage des Lions demain, mais aussi pour les matchs qui restent », a confié le sélectionneur des Lions.
Les Eperviers du Togo, sortent également d’un triste nul face à la Mauritanie. Le groupe de Nibombé Daré espère déranger une nouvelle fois le Sénégal. La rencontre aura lieu à 21H GMT.