
Grâce à un doublé de Franck Lassina Traoré, le Burkina Faso bat la Guinée Bissau et conforte sa deuxième place du groupe A.
La sixième journée des éliminatoires pour le mondial 2026 se poursuit aujourd’hui. Dans le groupe A, les Étalons du Burkina se déplaçaient en Guinée Bissau.
Ce match a très bien commencé pour l’équipe burkinabè qui a ouvert le score à la 6’ par l’entremise de Lassina Traoré. Bien servi par Dango Ouattara, l’attaquant du Shakhtar Donetsk donne l’avantage aux Étalons (0-1).
Malheureusement, l’équipe de Brama Traoré va se faire surprendre à la 36e. Sur un long ballon Zidane Benjaqui surprend la défense des Étalons et ajuste parfaitement Hervé Koffi (36e, 1-1).
La mi-temps a pris fin sur ce score de parité. En seconde période, le Burkina Faso va mettre assez d’intensité.
Cela va finir par payer à la 73’. Sur un coup franc de Bertrand Traoré, Franck Lassina Traoré opportuniste envoie le ballon au fond des filets. Ce n’est pas le meilleur but de sa carrière, mais suffisant pour donner l’avantage aux Étalons (1-2).
Le match a pris fin avec cette victoire difficile du Burkina Faso 2-1. Grâce à ce succès, le Burkina Faso conforte sa deuxième place avec 11 points.