
L’association des anciens footballeurs du Togo a tenu, à Lomé, son assemblée générale ordinaire. A cette rencontre, les membres ont été informés de la vie de leur association sur les douze derniers mois.
« Nous avons abordé plusieurs points au cours de cette assemblé générale. Parmi eux, nos projets. Aussi bien de l’année écoulée que celle à venir. Nous avons aussi examiné les forces de l’association pour renforcer notre action« , a confié Amouzou Têtê, le président de l’association.
Dresser le bilan de l’action menée, c’est aussi faire le point des difficultés rencontrées et réfléchir aux possibilités de solutions. Au cours de cette assemblée générale, les membres ont « déploré le fait que les anciens joueurs n’arrivent pas à participer financièrement à la vie de notre association. Nous avons donc pris des dispositions pour les mobiliser davantage à participer pleinement et financièrement à la vie de l’association« .
Rencontre annuelle, l’assemblée générale est consacrée, non seulement à faire le bilan des actions menées, mais aussi à réfléchir aux défis et poser les bases d’un meilleur impact de l’organisation sur la vie de ses membres. Au cours de cette assemblée générale, l’ASSAFT s’est penchée sur l’un de ses défis, celui de la reconversion de ses membres.
« Nous avons insisté sur la reconversion des anciens joueurs. C’est un projet qui nous tient à cœur. Pour la suite, nous avons des actions à mener. Nous sommes concentrés à préparer déjà notre assemblée générale élective (en mai). Mais avant cela, nous comptons démarrer la coupe de la reconversion qui sera à sa première édition« , a souligné Amouzou Têtê.