
Ce match de la sixième journée des éliminatoires du mondial 2026 dans le groupe D entre le Cap-Vert et l’Angola a tenu toutes ses promesses. Au terme d’une rencontre spectaculaire, les Requins Bleus arrachent les trois et continuent leur domination dans le groupe.
L’Angola a été surpris dans le temps additionnel de la première mi-temps de ce match. Sur un joli mouvement, Rocha Livramento entré en cours de jeu à la place de Da Cruz ( blessé) ouvre le score pour les Requins Bleus (45’, 0-1). La première période a pris fin avec cet avantage pour les visiteurs.
Au retour des vestiaires, Gelson Dala va égaliser pour les Palancas Negras à la 50’, ( Angola 1-1 Cap-Vert). La joie a été de courte durée pour l’Angola qui s’est fait surprendre encore dans le match.
Sur une très interception de balle au milieu de terrain, Wagner Pina trouve parfaitement Rocha Livramento. Seul, Livramento remporte à nouveau son duel ( 60e, 1-2). Le Cap-Vert passe devant. Le score est resté inchangé dans la suite du match.
Avec cette victoire, le Cap-Vert s’envole à la tête du groupe D avec 13 points, devant le Cameroun (9 points) qui joue tout à l’heure contre la Libye.