
08 matchs ont été joués ce lundi, pour le compte de la 6è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. 19 buts ont été marqués, 02 victoires à l’extérieur et 03 matchs nuls. Seul un match, celui entre la République centrafricaine et le Mali, n’a pas enregistré de but.
Dans le groupe A, le Burkina Faso est allé battre la Guinée Bissau. Dans l’autre match du groupe, l’Ethiopie s’est baladée devant Djibouti. Le dernier match du groupe sera joué demain.
Les Eléphants de la Côte peuvent respirer. Ils reprennent la tête du groupe F. Face à la Gambie, les joueurs de Emerse Faé ont assuré le service minimum. Ils passent désormais devant le Gabon.
Dans le groupe H, c’est fini pour cette 6è journée. La Guinée équatoriale et la Namibie se sont séparées dos à dos, sur un score d’un but partout. Les Lones Stars du Libéria, après la défaite de la 5è journée, ont pris le dessus sur Sao Tomé-et-Principé. Enfin, la Tunisie bat le Malawi et conforte sa première place, en augmentant son avance sur ses poursuivants.
Dans le groupe I, les Black Stars du Ghana connaissent un nouveau succès. Face au Barea de Madagascar, Jordan Ayew et ses poulains n’ont laissé aucun détail. Ils s’en sortent avec un carton plein infligé aux joueurs de Corentin Martins. Mais avant, la République centrafricaine et le Mali ont fait un match nul. Aucun but n’a été marqué dans ce match. Les Aigles qui voulaient enchaîner une nouvelle victoire calent.
Les derniers matchs de la 6è journée se jouent ce mardi.