
Aucune revanche pour le Bénin. Après avoir été battus lors du match aller par l’Afrique du Sud, les Guépards, qui devaient impérativement s’imposer ce mardi contre les Bafana Bafana pour prendre la tête du groupe C, se sont finalement inclinés sur le score de 2-0.
Le Bénin n’a pas répondu aux attentes de ses supporters lors de la première période. En plus d’avoir été tenus en échec, les hommes de Gernot Rohr ont été dominés par une équipe sud-africaine bien décidée à préserver sa position de leader.
Plus entreprenants sur le terrain, les Bafana Bafana ont pris l’avantage sur leurs adversaires non seulement en termes de possession (65 %), mais aussi en termes de tirs (sept tirs dont deux cadrés, contre seulement deux tirs, dont un seul cadré, pour les Guépards). La première période s’est néanmoins conclue sur un score vierge de 0-0.
À la reprise, le Bénin continue de subir, comme en première période, et finit par céder à la 53e minute, lorsque Lyle Foster ouvre le score pour les Sud-Africains.
Menés au score, les Guépards ne réagissent pas comme il le faut, et vont de nouveau craquer à la 84e minute, cette fois-ci sur une réalisation signée Jayden Adams pour les Bafana Bafana. Le score final est de 2-0.
Une grande déception pour Steve Mounié et ses coéquipiers, qui rétrogradent désormais à la troisième place de leur groupe, laissant la deuxième place au Rwanda, auteur d’un match nul (1-1) contre le Lesotho.