Elim. Coupe du monde 2026 : Le Cameroun bat la Libye et reste deuxième du groupe D

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




A défaut de terminer en tête du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Cameroun conserve la deuxième place, grâce à une belle victoire contre la Libye, ce mardi, lors de la sixième journée. Le score final est de 3-1.

Déterminé à maintenir cette deuxième position après avoir été dépassé par le Cap-Vert, le Cameroun entame la rencontre sur une note positive, avec un penalty transformé par Vincent Aboubakar à la 27e minute. Aucune autre réalisation n’interviendra avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Lions Indomptables intensifient leur jeu, cherchant à sécuriser rapidement leur avantage. À l’heure de jeu, l’attaquant de Brentford, Bryan Mbeumo, inscrit un deuxième but pour le Cameroun, avant que Vincent Aboubakar ne réalise un doublé à la 61e minute, portant ainsi le score à 3-0 en faveur des Camerounais.

La Libye parvient à sauver l’honneur dans le temps additionnel grâce à Faraj El Maremi (90+1), mais il est trop tard pour espérer un meilleur résultat.

Avec désormais 12 points, Marc Brys et ses joueurs assurent leur place de dauphins dans le groupe D, à un point derrière le Cap-Vert, qui a triomphé de l’Angola (1-2) plus tôt dans l’après-midi. Quant à la Libye, elle termine à la troisième place avec 8 points, devançant l’Angola, quatrième avec 7 points.


Articles récents

Rodolph TOMEGAH
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *