
Un but en fin de match de Tawanda Chirewa égalise celui de Victor Osimhen. L’attaquant du Zimbabwe permet à son pays d’arracher un nul sensationnel contre le Nigeria à Lagos.
Le Nigeria subit un énorme coup dans ses ambitions de se qualifier pour la Coupe du monde 2026 après un nul ce soir contre le Zimbabwe.
Après sa victoire 2-0 contre le Rwanda la semaine dernière, le Nigeria voulait enchaîner. Cela n’a pas marché pour les Super Eagles, même s’ils ont réussi à prendre les devants en premiers.
Lors de ce qui a été une rude épreuve pour les Nigérians à Lagos, un but d’Osimhen a ouvert le score du match à la 74e. Après son doublé lors de leur précédente sortie, l’attaquant de Galatasaray a de nouveau signé une réalisation ce soir, sur une passe décisive d’Ola Aina.
Avec une équipe tenace et menaçante, le Zimbabwe a écœuré les Nigérians à Lagos. Remplaçant, Chirewa a égalisé en fin de match sur une offrande d’un autre remplaçant, Tawanda Maswanhisel.
Score final 1-1 entre le Nigeria et le Zimbabwe.
Classement après la J6 dans me Groupe C
Avec ce nul, le Nigeria reste sa 4e place dans le classement. Les Super Eagles sont avec 7 points, à cinq longueurs du leader, l’Afrique du Sud.
Dans le classement, le Rwanda (8) est deuxième, le Bénin (8) est troisième, le Lesotho, (6) est cinquième et le Zimbabwe (4) est dernier.