
Le parcours d’Onyemaechi Bruno au sein des Super Eagles pourrait se retrouver sur le fil du rasoir. Alors qu’il avait remporté sa place en équipe nationale en 2023, son rôle dans l’effectif semble s’amoindrir au fil des mois.
Dernièrement, le défenseur d’Olympiacos a été écarté de la ligne de départ lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Bien qu’il ait joué un rôle clé sous la direction de l’ancien entraîneur, Augustine Eguavoen, ses performances actuelles ont mis en lumière ses difficultés à répondre aux exigences du coach actuel, Eric Chelle.
Dès les premiers mois de 2024, une source proche des Super Eagles a révélé que Bruno Onyemaechi peinait à se maintenir en forme, ce qui a conduit Chelle à privilégier d’autres options pour occuper le poste d’arrière gauche, notamment Ola Aina.
Ces choix tactiques, associés à l’absence du joueur lors de la récente CAN 2023, soulignent une tendance qui pourrait signifier la fin de l’aventure pour le défenseur de 26 ans avec l’équipe nationale nigériane.