
Le Maroc et la Côte d’Ivoire s’affrontent ce mardi soir à partir de 19h00 GMT dans le cadre des demi-finales de la CAN U17 au Stade El Bachir de Mohammédia.
Maroc :
Le Maroc, pays hôte de la CAN U17, a marqué un total de 11 buts en quatre matchs. Les jeunes des Aigles de Carthage n’ont été impuissants face aux buts que dans un seul match.
Cela veut dire, que le Maroc dispose d’une équipe très offensive. Miuex encore, le pays nord-africain dispose aussi de la meilleure défense de ce tournoi jusqu’à présent, avec un seul but encaissé lors des quarts contre l’Afrique du Sud.
Côte d’Ivoire :
La Côte d’Ivoire entre dans ce match avec une équipe joueuse. Elle a déjà marqué dix buts en phase de groupes de cette CAN U17, encaissant trois au passage.
Les jeunes des Éléphants ont cependant passé leurs deux derniers matchs à chercher sans succès le chemin des filets. Deux matchs soldés par des nuls vierges. La dernière fois, c’était en quarts, lorsque le pays ouest-africain a été forcé à se rendre aux tirs au but contre le Sénégal, avant de se qualifier pour ce tour.
Enjeux :
Le Maroc cherchera dans ce match à faire mieux que leur dernière participation. En 2023, lors de la précédente édition, les Marocains ont perdu la finale contre les Sénégalais en Algérie. Soulever le trophée à domicile ne serait pas trop demandé de la part de leurs fans.
En face, la Côte d’Ivoire recherche sa deuxième finale dans l’histoire de la CAN U17. La dernière fois qu’ils l’ont été, c’était en 2013 contre le Nigeria dans ce même pays du Maroc. À l’époque, les Ivoiriens avaient remporté le sacre.