
Le Burkina Faso tombe en demi-finales de la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans. Face au Mali, mardi, les Etalons U17 se sont inclinés 2 buts à 0. Des buts inscrits par Soumaila Fané (43′) et Mahamadou Traoré (74′).
Tout a pourtant bien commencé pour les joueurs de Oscar Barro. Dès l’entame de la partie, les Etalons U17 se sont montrés ambitieux, dangereux et entreprenants. Bagayogo, Bara et Tapsoba vont se montrer maladroits et buter sur une défense malienne bien regroupée, disciplinée et compacte. Le Mali va, néanmoins, procéder par des contre-attaques, chercher à surprendre le Burkina Faso. C’est d’ailleurs sur l’une de ces remontées que Soumaila Fané va ouvrir le score. Alors que Prince Ouédraogo était devant sa ligne de but, l’attaquant malien va décrocher une frappe que le portier burkinabé va mal repousser. Les Aiglons vont mener au score jusqu’à la pause.
A la reprise, Adama Diéfla va procéder à un réajustement tactique de ses poulains. Ces derniers vont se montrer plus entreprenants et assiéger la défense burkinabé. Ils seront récompensés à la 74è minute avec un second but inscrit par Mahamadou Traoré. Le dernier quart d’heure va être infernal pour les Etalons U17. Acculés, ils vont multiplier les fautes. Ils seront réduits à 10 puis à 9 avec les expulsions d’Ali Koné (76′) et Alassane Bagayogo (90+2). Sanctionnés tous les deux d’un second carton jaune, ils vont laisser leurs partenaires en cours de route.
Le Mali se qualifie donc pour la finale et va disputer le vainqueur de la seconde demi-finale entre le Maroc et la Côte d’Ivoire.