Championnat africain de football scolaire : Le Sénégal file en finale !

Championnat africain de football scolaire


Le Sénégal s’est qualifié ce vendredi pour la finale chez les garçons du Championnat africain de football scolaire après son succès en demi-finale contre l’Ouganda.

Dans une demi-finale accrochée, les deux équipes ont eu des situations pour pouvoir s’illustrer. Surtout en première période avec une grande volonté des Sénégalais de passer devant. Solides, les Ougandais ont laissé passer l’orage et ont tenté également de se montrer dangereux. Mais l’imprécision a conduit les deux équipes à la séance des tirs au but.

Et ce sont les Sénégalais qui ont réussi à l’emporter dans cette séance (0-0, 6 tab 5).

Le Sénégal impressionne depuis le début du tournoi avec notamment une victoire et deux nuls en phase de groupes, et aucun but encaissé. Ils affronteront en finale ce samedi face à la Tanzanie, tenante du titre.


Articles récents

Jacques PEKEMSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *