
En transformant un penalty dès la 3e minute, Serhou Guirassy a marqué son 21e but en Bundesliga ce samedi sous les couleurs de Dortmund, établissant un record pour une recrue lors de sa première saison avec le club.
Jamais un joueur n’avait atteint un tel total de buts aussi rapidement lors de sa première année dans la Ruhr, comme le souligne le média spécialisé Squawka. Arrivé l’été dernier en provenance de Stuttgart, l’ex-attaquant du Stade Rennais n’a pas tardé à s’imposer comme un élément clé de l’attaque jaune et noire.
À titre de comparaison, même des figures marquantes comme Robert Lewandowski (8 buts lors de la saison 2010-2011) ou Erling Haaland (13 buts après son arrivée en cours de saison 2019-2020) n’avaient pas affiché d’aussi bons débuts. Cependant, sur une saison complète, Haaland garde l’avantage avec 27 réalisations en 2020-2021.
Avec ses 21 buts en championnat, Guirassy termine derrière Harry Kane (26 buts avec le Bayern Munich) au classement des buteurs. En comptabilisant toutes les compétitions, le Guinéen affiche 34 buts et 9 passes décisives, avec encore l’occasion d’améliorer ces statistiques à la Coupe du monde des clubs, qui aura lieu du 14 juin au 13 juillet aux États-Unis.