CAN U20 : Afrique du sud vs Maroc, le bouquet final !



Grand jour au stade du 30 juin en Egypte. L’Afrique du sud et le Maroc se retrouvent pour la finale de la coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans. Les Amajito visent leur premier sacre alors que les Lions U20 rêvent d’un second sacre après celui de 1997. C’était devant… l’Afrique du sud.

Après une compétition honorable pour les deux équipes, un parcours similaire, Afrique du sud et Maroc s’affrontent pour la gloire continentale en football de jeunes. Après avoir terminé en tête de leurs différents groupes avec le même nombre de points, l’Afrique du sud et le Maroc ont disputé les prolongations pour se qualifier en demi-finales. Là, ils ont, tous les deux, assuré le service minimum (1-0) face à leurs adversaires pour accéder à la finale.

Tout au long de la compétition, l’équipe sud-africaine a puisé sa force dans la discipline collective. Malgré leurs individualités, les Amajito formaient un bloc compact, difficile à percer. Avec un portier impérial sur sa ligne, qui n’a encaissé que très peu de buts, l’Afrique du sud peut compter sur sa défense et un secteur offensif qui va très vite.

La vitesse et les aptitudes techniques sont les forces qui ont porté le Maroc jusqu’à ce stade de la compétition. Des individualités qui peuvent faire mouche à tout moment, un collectif qui se construit et une équipe avide de victoire.

Afrique du sud vs Maroc, c’est aussi un duel entre deux sélectionneurs qui arrivent à lire le jeu de l’adversaire et s’adapter ou corriger les failles.


Articles récents

Arafat Afuane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *