Lyon : Rayan Cherki fait ses adieux et règle ses comptes

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Samedi, face à Angers, le rideau est tombé sur une histoire longue de 14 ans entre Rayan Cherki et l’Olympique Lyonnais. À la fin du match, le jeune talent formé au club n’a pu retenir ses larmes.

« Dans mes larmes, il y avait 14 ans de passion, 14 de travail acharné, 14 ans de détermination. Comme je viens de vous le dire, là d’où je viens, il y en a très peu qui se serait relevé. Je suis très fier de moi », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Foot Mercato.

L’attaquant d’origine algérienne, très attendu chez les Fennecs, semble tourner une page chargée de souvenirs et d’émotions.

« Merci à tous, à tous les entraîneurs que j’ai vu passer à l’OL. J’ai réalisé tellement de rêves ici, si je pouvais faire passer un mot aux supporters, c’est de prendre sous leur aile tous les jeunes lyonnais qui montent et qui arrivent. C’est grâce à vous qu’ils auront envie de rester au club et de marquer l’histoire car quoi qu’il arrive… je reviendrai ».

L’avenir de Rayan Cherki semble ailleurs, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Liverpool, le Borussia Dortmund ou encore Leverkusen surveillent sa situation. L’OL, de son côté, ne semble pas en position de le retenir. Mais avant de partir, Cherki règle ses comptes. Mis au placard en début de saison, il n’a rien oublié.

« J’ai commencé la saison dans le loft alors que je n’ai jamais trahi le club, j’ai tout donné pour ce blason. Ça n’a pas été une saison facile, on m’a beaucoup craché dessus en interne. On a beaucoup mal parlé de mon entourage alors que le seul qui prend les décisions, c’est moi. Je n’oublie pas d’où je viens. Je suis fier de cette saison ».


Articles récents

Rodolph TOMEGAH
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *