Rennes : Contre Marseille, Habib Beye critique sévèrement l’arbitrage

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Stade Rennais a conclu sa saison de Ligue 1 sur une fausse note en s’inclinant 4-2 face à une équipe de Marseille réaliste et portée par son public.

Si les Bretons ont livré une prestation solide, elle n’a pas suffi à contenir des Phocéens déterminés. Habib Beye, bien que reconnaissant la supériorité de l’adversaire, n’a pas mâché ses mots au sujet de l’arbitrage. Selon lui, certaines décisions de Jérémy Pignard ont été influencées par l’ambiance du Vélodrome.

« Il y a un fait de jeu où Mr. Pignard prend une décision dans l’ambiance du stade. On va tuer le football avec ce genre de décision », a déclaré le coach du Stade Rennais après la rencontre.

Habib Beye a notamment contesté un penalty accordé à l’OM, remettant en question la logique de la sanction.

« Le deuxième penalty accordé à l’OM, je n’ai pas de problème, le premier, la proximité qu’il peut y avoir entre deux joueurs sur une situation comme celle-ci, je me pose la question. Comment Ismaël Koné peut se couper deux membres et que ses bras n’existent plus ? C’est ce qui me dérange un peu sur un match comme celui-ci », a-t-il fait savoir.

Beye souligne cependant que l’OM méritait sa victoire, tout en regrettant que des décisions mal maîtrisées aient pu peser sur l’issue du match.


Articles récents

Rodolph TOMEGAH
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *