CAN U20/Mohamed Ouahbi (coach du Maroc) : « Il faut maintenant se tourner vers le Mondial »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après les sacres continentaux des sélections U17 et U23, les Lionceaux de l’Atlas espéraient compléter un triplé historique en s’imposant lors de la CAN U20. Mais dimanche au Caire, le rêve s’est évanoui après la défaite en finale contre l’Afrique du Sud.

Un scénario amer pour le sélectionneur marocain, Mohamed Ouahbi, qui n’a pas caché sa frustration à l’issue de la rencontre.

« Quand on fait le bilan du match, on se dit qu’on avait assez de possibilités pour pouvoir remporter cette finale », a-t-il reconnu, visiblement déçu.

Statistiquement dominateurs, les jeunes Marocains ont péché dans la finition, contrairement à leurs adversaires, cliniques sur l’une de leurs rares incursions.

« Ils ont marqué le but qu’il fallait. Ce match se résume à cela », a résumé le technicien avec lucidité. Un constat d’échec sur le plan du réalisme, mais pas sur la dynamique globale de son groupe.

Malgré cette issue cruelle, Mohamed Ouahbi a tenu à féliciter ses joueurs pour leur parcours et leur engagement.

« Ils sont très affectés, c’est normal. Ils voulaient offrir ce trophée au pays. Mais je les encourage à se relever. La chance n’était simplement pas de notre côté », a-t-il déclaré, refusant toute critique excessive.

Plutôt que de s’attarder sur la désillusion, le sélectionneur marocain préfère se projeter vers l’avenir, notamment vers la Coupe du monde U20, qui se tiendra au Chili du 27 septembre au 19 octobre 2025. Confiant, il mise sur la continuité d’un groupe solide et ambitieux.

« Nous rentrons avec des bases solides, un effectif prometteur. Il faut maintenant se tourner vers ce Mondial, avec la volonté de faire mieux. »


Articles récents

Rodolph TOMEGAH
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *