Handball / Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs : Al Ahly dominateur en hommes et en dames, le classement après la phase de groupes



La phase de groupes du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe a pris fin hier, lundi. A l’issue de ce premier tour, Al Ahly, en hommes et en dames, a réalisé un parcours sans faute. Les deux autres groupes sont dominés par le Zamalek en hommes et Petro Luanda en dames. La situation dans les groupes !

Dans le tableau féminin, le National Bank boucle la compétition sans marquer le moindre point. L’équipe égyptienne finit à la dernière place du groupe A. Sauvées par sa victoire sur le National Bank, les FAP du Cameroun ont 2 points. Après un début de compétition marqué par 2 victoires lors de ses deux premières sorties, l’AS Otoho finit avec seulement 4 points. Le Petro, avec 4 victoires en autant de sorties, trône en tête. Juste devant l’ASF Sahel classée 2è.

 

Dans le groupe B, Al Ahly a survolé le groupe en gagnant tous ses matchs. Avec l’unique défaite concédée devant le club égyptien, le Primeiro est 2è, devant Abidjan HBC et le TKC. Les deux clubs, avec le match nul lors de leur confrontation, ont chacun 1 point.

Chez les hommes, Al Ahly a aussi survolé le groupe B. Leader sans laissé aucun point, le club égyptien devance l’Esperance de Tunis (6 points). L’AS FAR est 3è avec seulement 2 victoires engrangées. Le Red Star est 4è suivi de Fanz (0 point).

La moisson est la même pour les équipes du groupe A, dominé par un autre club égyptien, le Zamalek. Le Montada du Congo est 2è suivi du Widad Smara, de la JSK et des FAP.


Articles récents

Arafat Afuane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *