Semi Ajayi : Le Nigérian va quitter West Bromwich Albion

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




À l’issue de la saison 2024-2025, le club de West Bromwich Albion a officialisé ce mardi la liste des joueurs conservés et libérés, entérinant ainsi le départ de Semi Ajayi.

Le club des Baggies a annoncé que le défenseur nigérian quittera l’effectif à l’issue de son contrat, courant jusqu’à la fin du mois de juin.

Arrivé chez le club anglais à l’été 2019 en provenance de Rotherham United, Ajayi s’est imposé comme un élément clé de l’équipe ayant obtenu la montée directe en Premier League.

« Semi a disputé 177 rencontres sous les couleurs du club, dont 147 en tant que titulaire », a précisé West Brom dans un communiqué. « Le Nigérian a inscrit 13 buts au cours de ses six saisons passées à Albion, parmi lesquels des réalisations marquantes en Premier League face aux Wolverhampton Wanderers et à Liverpool lors de la saison 2020/21, ainsi qu’un but spectaculaire inscrit dans les ultimes instants contre Peterborough United, en Championship, en août 2021 », ajoute le communiqué.

L’international nigérian, qui n’a pris part qu’à 15 rencontres de Championship cette saison en raison de pépins physiques, a également représenté son pays lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, où les Super Eagles ont terminé à la deuxième place.

Une blessure aux ischio-jambiers, survenue lors d’un match nul contre Cardiff City le 26 octobre 2024, a tenu le joueur de 31 ans éloigné des terrains depuis cette date.


Articles récents

Rodolph TOMEGAH
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *