Ibrahima Niane : Le Sénégalais suspendu deux ans pour dopage

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’attaquant d’Angers, Ibrahima Niane, est officiellement suspendu pour deux ans par l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD).

En fin de contrat en juin prochain, le joueur sénégalais de 26 ans (24 matchs et 3 buts en Ligue 1 cette saison) a été contrôlé positif à l’ecstasy et à la MDMA, deux substances interdites, connues pour leurs effets psychotropes.

La situation est d’autant plus critique que Niane arrive en fin de contrat en juin prochain. Auteur de 3 buts en 24 apparitions cette saison en Ligue 1, l’ancien attaquant du FC Metz espérait relancer sa carrière après des saisons marquées par des blessures et une irrégularité persistante. Mais cette suspension pourrait tout remettre en cause.

Devant l’AFLD, le joueur n’a pas été en mesure d’apporter la moindre explication convaincante concernant la présence de ces substances dans son organisme. Cette absence de défense solide a sans doute pesé dans la balance au moment de la décision de l’agence.

Formé à Génération Foot au Sénégal, puis passé par Metz, Niane avait suscité de nombreux espoirs à ses débuts, notamment lors de la saison 2020-2021 avant sa grave blessure au genou. Malgré un transfert à Angers, il n’est jamais parvenu à retrouver son meilleur niveau.


Articles récents

Rodolph TOMEGAH
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *