Mondial des Clubs : Al Ahly sera privé d’au moins 20 % de ses gains

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le club égyptien d’Al Ahly SC a reçu un coup dur à l’approche de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, la FIFA ayant officiellement confirmé que les lois fiscales américaines s’appliqueraient aux gains de la compétition.

Le club cairote a reçu une lettre de l’instance dirigeante du football mondial l’informant que l’Internal Revenue Service (IRS) déduirait entre 15 et 20 % de tous les gains perçus pendant la compétition, qui se déroulera sur le sol américain.

Al Ahly devrait toucher un montant initial de 9,5 millions de dollars pour sa participation à la nouvelle formule élargie à 32 équipes, ce montant pouvant augmenter en fonction de ses performances. Toutefois, en vertu des règles fiscales des États-Unis, une part importante de cette prime sera retenue à la source.

Cette nouvelle intervient alors que la formation égyptienne s’apprête à vivre l’une des campagnes les plus difficiles de son histoire en Coupe du monde des clubs. Les Diables Rouges ont été versés dans un groupe à fort enjeu qui comprend l’Inter Miami (États-Unis) mené par l’icône mondiale Lionel Messi, Palmeiras (Brésil), champion de la Copa Libertadores 2021 et le FC Porto (Portugal), l’un des plus grands clubs du Portugal.

Les ambitions d’Al Ahly ne se limitent pas à l’aspect sportif, puisqu’il s’agit d’une opposition de haut niveau et d’un événement d’envergure mondiale. Le club espérait que le tournoi lui apporterait également des gains financiers significatifs, en particulier à la lumière de son investissement dans la construction d’une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs du monde.
La confirmation par la FIFA des déductions fiscales américaines met à mal ces financements.


Articles récents

Rodolph TOMEGAH
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *