
Le sélectionneur du Nigeria a dévoilé cette semaine une liste de joueurs avec pas moins de huit nouveaux noms, dont la star de Getafe, Christianus Uche.
Les Super Eagles défient le Ghana le 28 mai 2025 en Angleterre dans un match amical, avant de rejoindre la Russie pour une autre rencontre d’entraînement à Moscou. Eric Chelle, le sélectionneur national, a convoqué une liste de joueurs avec huit nouveaux noms.
Qui sont ces nouveaux Super Eagles ?
Les nouveaux Super Eagles viennent principalement du Nigeria, étant issus des clubs de la première division. Bien qu’ils soient les 8es de la Nigeria Football League, les Enugu Rangers ont plus de joueurs convoqués (3 sur 7).
Deux défenseurs
Le premier sur la liste est Ifeanyi Onyebuchi. Ce dernier est un défenseur de 25 ans qui évolue à l’Enugu Rangers FC.
Nduka Junior est aussi à sa première sélection. Le capitaine du Remo Stars FC n’a que 23 ans et est un défenseur aussi du championnat national.
Quatre milieux de terrain avec une star de LaLiga
Le premier milieu central est Christantus Uche (22 ans). Il est le joueur le plus important de ce lot des nouveaux venus. La jeune star de Getafe a fait 32 apparitions cette saison en Liga, signant 4 buts et 5 passes décisives.
On note aussi la présence de Waliu Ojetoye. Le latéral droit de 21 ans évolue aussi dans la ligue nationale avec l’équipe quatrième actuellement, Ikorodu City FC.
Vient ensuite Saviour Saviour, qui joue à l’Enugu Rangers. Il est un milieu central qui n’a que 23 ans.
Et pour terminer, Chinemerem Ugwueze, de l’Enugu Rangers, est un milieu de terrain de 24 ans.
Deux attaquants
Le premier attaquant est Sikiru Alimi. Le vétéran de 29 ans évolue avec le club marocain du Maghreb de Fes.
Enfin, le deuxième attaquant du lot est Sadiq Abubakar Adamu, joueur du Plateau United FC (27 ans).
Let’s welcome the new Eagles 🦅🇳🇬 pic.twitter.com/L3vihnBN6B
— 🇳🇬 Super Eagles (@NGSuperEagles) May 22, 2025