Stambouli après la montée avec Metz : « On n’a jamais cessé d’y croire »

Passionnée de football, je vis chaque match comme une finale ! Entre analyses tactiques et débats enflammés, je partage mon amour du jeu avec énergie et expertise sur Africa Top Sports. https://www.tiktok.com/@dounia_mesli https://x.com/Mesli_Dounia




Il y a des soirées qui marquent une carrière, et celle vécue par Benjamin Stambouli ce 29 mai en fait clairement partie. Revenu en Ligue 2 avec le FC Metz dans l’espoir de redonner un élan à sa trajectoire, le milieu de terrain expérimenté a vu son pari se concrétiser par une montée en Ligue 1 riche en émotions. Après un barrage retour épique face au Stade de Reims, l’ancien Parisien a livré une réaction empreinte de sincérité, de gratitude et de lucidité.

« Une délivrance »

 

« Quelle délivrance », souffle Stambouli en zone mixte, les traits tirés mais le sourire sincère. « C’est le travail de toute une saison qui est récompensé. On a cru en nous, même après la désillusion de ne pas finir dans les deux premiers. On s’est accrochés à notre rêve. »

Ce rêve, pourtant menacé à plusieurs reprises dans un match au scénario fou, a tenu bon : « On a été mis à rude épreuve, mais notre caractère et notre talent ont fait la différence. On n’a jamais lâché. »

Des larmes et des souvenirs

 

Sur le troisième but inscrit par Gauthier Hein, symbole de la libération messine, Stambouli craque : « J’ai pleuré. Ce but, c’est la concrétisation de tout ce qu’on a traversé. J’ai vécu des moments compliqués, mais celui-ci restera à vie. C’est un souvenir que je garderai précieusement, et que je ressortirai pour me rappeler toutes ces belles choses qu’on aura vécues ensemble. »

Prolonger l’histoire

 

Sous contrat pour encore une saison, Benjamin Stambouli confirme sa volonté de poursuivre l’aventure : « Oui, je serai là à la reprise. Mais d’abord, des vacances bien méritées. Ensuite, il faudra construire, renforcer ce qu’on a déjà mis en place. Le maintien sera le premier objectif, et on va se battre pour que ce club reste en Ligue 1, parce qu’il le mérite. »

Il n’oublie pas non plus le rôle clé du 12e homme : « Le parcage à Reims était exceptionnel. Même à 1-0 contre nous, les supporters n’ont jamais cessé d’y croire. Leur énergie, on l’a sentie. Ce soir, c’est toute une région qui monte. Chaque Grenat peut être fier. »

 Pensée pour Reims

 

Passé par le Stade de Reims, Stambouli n’a pas manqué de saluer ses anciens coéquipiers : « J’ai beaucoup d’affection pour eux. Je leur ai souhaité bon courage. Je suis désolé que ce soit contre eux, mais ce soir, mes émotions étaient entièrement avec Metz. »

 Et un œil sur la finale du PSG

 

Ce samedi, Benjamin Stambouli sera aussi derrière son écran pour un autre rendez-vous historique : la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan : « Bien sûr que je serai à fond. Paris lutte depuis longtemps pour ce trophée. J’espère vraiment qu’ils vont réussir. Ce serait magnifique pour le football français. »

Un moment suspendu entre passé et présent pour Benjamin Stambouli, qui célèbre une montée héroïque tout en gardant un regard fidèle et affectueux vers le club où il a un temps porté le numéro 4.


Articles récents

Dounia MESLI
Dounia MESLI
Passionnée de football, je vis chaque match comme une finale ! Entre analyses tactiques et débats enflammés, je partage mon amour du jeu avec énergie et expertise sur Africa Top Sports.
https://www.tiktok.com/@dounia_mesli
https://x.com/Mesli_Dounia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *