Amical : Solide et efficace, l’Afrique du Sud s’offre le Mozambique

Afrique du Sud Mozambique


L’Afrique du Sud a pris le dessus sur le Mozambique (2-0), ce mardi soir à Polokwane, lors d’un match amical international disputé au stade Peter Mokaba.

Dominateurs dès le coup d’envoi, les Bafana Bafana ont confirmé leur supériorité en seconde période, trouvant enfin l’efficacité qui leur avait fait défaut avant la pause. À la 46e minute, sur un corner bien tiré par Mohau Nkota, Sinoxolo Kwayiba surgit au premier poteau et place une tête puissante dans le petit filet gauche. Urrubal, irréprochable jusque-là, ne peut rien faire. L’Afrique du Sud ouvre enfin le score (1-0), récompensant ainsi une domination constante.

Après ce premier but, le Mozambique tente timidement de réagir, notamment par l’intermédiaire de Stanley Ratifo (49e) puis Dayo Antônio (81e), mais les tentatives sont imprécises ou bien contenues par la défense sud-africaine. Les visiteurs, bien que volontaires, manquent de justesse dans les derniers mètres.

De leur côté, les hommes de Hugo Broos continuent de pousser. À la 69e minute, le coaching sud-africain s’avère payant : entré quelques minutes plus tôt, Ashley Cupido profite d’une passe de Nkota pour décocher une frappe sèche du droit depuis l’extérieur de la surface. Le ballon trompe une nouvelle fois Urrubal et fait trembler les filets (2-0). Un but splendide qui scelle le sort de la rencontre.

Dans la dernière demi-heure, le sélectionneur sud-africain procède à plusieurs changements. Ricardo Gross, Oswin Appollis ou encore Deano van Rooyen font leur entrée pour sécuriser le score. Le Mozambique obtient une dernière grosse occasion à la 88e minute, avec une tête dangereuse de Shaquille dans la surface, mais Leaner s’interpose avec brio dans son coin gauche.

L’Afrique du Sud gère bien la fin de match. Le coup de sifflet final intervient après trois minutes de temps additionnel, confirmant une victoire maîtrisée (2-0) à domicile.


Articles récents

Jacques PEKEMSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *