
Première défaite en plus d’un an pour les Fennecs, et une conférence de presse empreinte de lucidité pour Vladimir Petković.
Battue 4-3 par la Suède au terme d’un match aussi spectaculaire que frustrant, l’Algérie n’a pas su concrétiser son bon début de match, ni contenir une équipe scandinave bien en place.
« Les Suédois ont super bien joué, mais on est responsables de cette défaite. On n’a pas assez joué en équipe après le premier but. », a reconnu le sélectionneur, pointant une équipe « coupée en deux » après l’ouverture du score.
Manque de constance, erreurs défensives évitables et pressing défaillant, les Verts ont offert trop d’espaces pour espérer mieux.
« Les Suédois ont super bien joué, mais on est responsables de cette défaite. On n’a pas assez joué en équipe après le premier but », a poursuivi Petkovic.
Le sélectionneur des Fennecs a toutefois salué la réaction de ses hommes en seconde période, impulsée par les entrées de Bounedjah, Bentaleb ou Chaïbi, qui ont permis de revenir dans le match et d’y croire jusqu’au bout.
« Ce n’était pas un match amical. Je ne peux pas être content puisqu’on a perdu. », a-t-il insisté, refusant de céder à la déception.