
La Côte d’Ivoire s’est imposée face au Canada (0-0, 4 tab 5) dans la nuit de mardi à mercredi, au BMO Field de Toronto. Le portier Ali Badra s’est montré particulièrement inspiré lors de la séance des tirs au but.
trois jours après sa défaite inaugurale contre la Nouvelle-Zélande (0-1), la Côte d’Ivoire s’est offert le scalp du Canada. Emerse Faé a fait confiance à un onze avec des joueurs majeurs comme Simon Adingra, Franck Kessié, Ibrahim Sangaré, Odilon Kossounou ou encore Wilfried Singo.
Particulièrement visé par des critiques lors du match contre la Nouvelle-Zélande Badra Ali Sangaré a été titulaire une nouvelle fois, surtout avec le forfait de dernière minute de Yahia Fofana.
Dans cette rencontre ce sont bien les Ivoiriens qui ont bien débuté la rencontre avec intensité. Mais malgré leur efforts, ils ont buté contre une équipe canadienne qui avait du répondant. Nicolas Pépé, Simon Adingra ont tenté sans trouver les failles.
C’est finalement dans la seance des tirs au but que les Éléphants ont pris le dessus (0-0, 4 tab 5) grâce à Badra Ali Sangaré, qui a stoppé deux tirs, celui de Tani Oluwaseyi et de Luc de Fougerolles