
Le premier match de la première Coupe du Monde des Clubs de la FIFA à 32 équipes se déroule au Hard Rock Stadium de Miami Gardens. Les géants égyptiens d’Al Ahly affronteront l’Inter Miami, une équipe pleine de super stars, dont Lionel Messi.
Al Ahly
Al Ahly s’est vu refuser un 13e titre en Ligue des champions de la CAF le mois dernier après une défaite surprise face aux Mamelodi Sundowns en demi-finale. L’équipe de José Riveiro aborde cette Coupe du Monde des Clubs de la FIFA avec l’intention de créer la surprise dans le Groupe A, qui manque peut-être de certains des poids lourds du tournoi.
Inter Miami
Al Ahly affronte une équipe de l’Inter Miami qui a traversé quelques mois difficiles avec Javier Mascherano à sa tête. Les Floridiens, qui comptent des stars comme Messi, Sergio Busquets, Luis Suarez et Jordi Alba, ont surmonté ce contretemps ces derniers temps, après avoir écrasé Montréal et Columbus Crew à domicile.
Enjeux
Il est facile de penser que Messi et ses coéquipiers ont trop de qualités. Cependant, Al Ahly ne doit pas être sous-estimé. Les Egyptiens ont beaucoup de qualités et leur jeune équipe pourrait poser problème face à une équipe vieillissante de Miami.
Il faut reconnaître que ce sera un match d’ouverture animé, qui pourrait produire aux fans de nombreux buts.
Messi
Messi détient le record du meilleur buteur de l’Inter Miami toutes compétitions confondues. L’ancien joueur de Barcelone et du PSG a marqué 49 buts en 59 apparitions pour le club depuis son arrivée en juillet 2023.
Retrouvailles épicées ?
L’attaquant de l’Inter Miami, Suárez, et le gardien d’Al Ahly, Mohamed El Shenawy, étaient dans des camps opposés lorsque l’Uruguay a battu l’Égypte 1-0 en 2018. C’était lors de la première journée de la Coupe du Monde de la FIFA à Ekaterinbourg, en Russie. Les deux joueurs vont se retrouver dans ce match, après exactement sept ans.