
Al Ahly a accroché l’Inter Miami de Lionel Messi dans la nuit de samedi à dimanche pour son entrée en lice à la Coupe du monde des clubs 2025. Le match d’ouverture du tournoi s’est achevé sur un score nul (0-0).
Le Hard Rock Stadium de Miami a servi de cadre pour le match inaugural entre l’Inter Miami et Al Ahly. Dans un stade acquis à la cause des locaux, les géants égyptiens ont fait mieux que se défendre. La détermination des joueurs d’Al Ahly a perturbé les Américains qui laissaient d’ énormes failles défensives.
Mais sur plusieurs coups, le portier argentin Ustari s’est montré solide. Abou Ali et Dari ont successivement buté sur le portier qui a également repoussé le penalty de Mahmoud Trezeguet.
El Shenawy en sauveur
C’est en deuxième période que l’Inter Miami a commencé à se montrer plus dangereux. Mais en face il y avait un El Shenawy efficace. Le gardien égyptien qui a dû s’employer d’abord devant Allende, puis sur une frappe de Messi.
En toute fin de rencontre, l’international égyptien écoeur les Americains avec deux nouveaux miracles. Notamment sur une tête à bout portant de Fafa (85e), puis sur une tentative osée de Messi dans le temps additionnel.
Ce score nul 0-0 a un goût mitigé pour le géant africain. Il a eu des situations pour marquer, mais a dû aussi faire face à une forte adversité.