Coupe du monde des clubs : La FIFA comble la faible affluence



La coupe du monde des clubs a démarré aux Etats-Unis. En match d’ouverture disputé aux premières heures de dimanche, Al Ahly et Inter Miami se sont neutralisés, 0 but partout. Si la FIFA promet du spectacle à travers ce nouveau format de la compétition, elle peine en retour à remplir les stades. Pour combler cela, elle a pensé une stratégie.

Selon le Daily Mail, l’instance mondiale de gestion du football a procédé à un repositionnement des sièges. Les fans qui ont déjà acheté les tickets ont été informés de cela. Selon nos confrères, cette stratégie viserait à « masquer l’absence du public dans les stades ». La FIFA a décidé de placer les sièges des supporters, uniquement face aux caméras de télévision, pour éviter les images de sièges vides, rapporte le journal qui précise que les prix des billets auraient également été revus à la baisse.

Alors que le président de la FIFA, Gianni Infantino, annonçait ce format de la coupe du monde des clubs comme un renouveau pour le football des clubs, cette faible affluence relance le pessimisme de certains observateurs.


Articles récents

Arafat Afuane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *